Consomation d'air

Publié le par UL-Team Guerilla

Marre de recharger votre bouteille sans cesse? nous aussi.

Si vous venez de commencez le paint-ball vous pourrez très vite constater que la consommation d’air est conséquente. Afin de mieux comprendre ce problème cet article va développer 3 points. Tout d'abord le rodage, ensuite la culasse et pour finir la bouteille.

 

Le rodage

 

Comme tout objet ou engin mécanique les lanceurs de paint-ball font l’objet d’un rodage. Le rodage est une période pendant laquelle les systèmes dit « mécaniques » s’adaptent au fonctionnement de celui-ci, ici on fait donc référence à la culasse, aux joints ainsi qu’au power tube. La période de rodage est en moyenne de 5 cartons de billes tiré (soit 10 000 billes).

Pendant cette période votre consommation sera plus élevée que la consommation réelle du lanceur.

Autre élément qui peut augmenter votre consommation : le cyclone, une partie de l’air est utilisé afin d’alimenter le système ce qui fait donc une consommation plus importante.

Les tirs sont moins précis pendant la période de rodage à cause des nombreux frottements que génère la culasse.

 

La culasse

 

Comme vous avez pu le lire plus haut votre culasse d’origine va créer de nombreux frottement et des pertes d’air.

La culasse concentre l’arriver d’air pour la délivré à des endroits précis afin d’améliorer l’arrivé d’air sur la bille. Ce système caractérisé par plusieurs trous évite les pertes d’air ainsi que la casse de bille, contrairement au système d’origine qui est constitué d’un simple trou au milieu.

La culasse et constitué de joints (à l’avant et à l’arrière) pour que l’air reste dans la culasse et ne ce disperse pas.

ORANG-BTM

 

La bouteille

 

Comme presque tous les nouveaux joueurs de paint-ball, pour des rasions économiques ou autres vous avez choisit un kit « prêt à jouer ». Ce kit contient une bouteille  de 0.8 litre pour 3000 Psi, soit à peu près la possibilité de tirer 350 billes pour les lanceurs en rodage.

Il existe néanmoins des bouteilles de 1.1 litre pour 4500 PSI

Comme le veut la logique cette bouteille permet de tirer plus de billes car sont volume est plus grand, sont prix est comme son volume : plus grand.

Le nombre de billes tirées avec une bouteille d’1.1 litre est estimé a environ 900 (pour un lanceur dont le rodage est fini et qui n’a pas de consommation en plus tel que le cyclone).

boutair

Ce qu’il faut retenir

 

Avant de vous lancer dans n’importe quel achat visant à améliorer les performances de votre lanceur, attendez la fin du « rodage » (environ 5 cartons de billes tirées). Suite à la fin de ce rodage vos tir seront plus réguliers, plus précis et votre consommation diminuera.

Si après ce délai vous continuer à consommer beaucoup je conseille au petit budget d’acheter la culasse orange ainsi qu’un power tube (qui permet une meilleur précision et évite les casses).

Après avoir effectué ces opérations ou si votre budget vous le permet munissez-vous d’une bouteille d’1.1l (4500 PSI)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article